samedi 26 juin 2010 | By: Bruno

Un peu de Chaos dans ce monde de fillette ! (part 1)

Après avoir acquis un peu de pratique sur les Daemonettes, je me sentais prêt à faire le pas et à commencer à peindre mes figurines de Chaos in the Old World.


L'important était de ne pas vouloir aller trop vite sans pour autant trop s'éterniser sur chaque pièce. Même si le modèles sont plus petits que les miniatures Games Workshop et réclament donc plus d'attention, le jeu en comporte tout de même 45.

Même si j'avais pris l'habitude de peindre un seul modèle à la fois jusque-là histoire de tous les personnaliser, il me fallait cette fois passer en production à la chaine si je souhaitais ne pas pas avoir besoin d'une année complète pour terminer ceux-ci. Heureusement, cette logique s'applique merveilleusement aux miniatures provenant de jeux de société (la plupart du temps). On retrouve un grand nombre de fois les mêmes modèles (pas d'assemblage) qui sont censés être identiques dans leur schéma de couleurs pour les identifier rapidement sur le plateau de jeu.

Pour en revenir au jeu, examinons quels types de minis il comporte : les pions sont divisés en quatre clans, chacun suivant un Démon du Chaos différent. Chacun de ces clans a des couleurs spécifiques : pour Khorne ce sera du rouge et du noir, pour Tzeentch on joue dans les nuances de bleu, pour Nurgle du verdtâre/jaunâtre et enfin pour Slaanesh du violet du gris pâle. Bien entendu, libre à chacun d'adapter ces couleurs à ses goûts, mais je trouvais que la combinaison marchait bien.

Au niveau des types de miniatures, chaque clan en possède trois. Les plus basiques et les plus nombreuses sont les cultistes, qui ont par ailleurs le même aspect pour tous les clans. Viennent ensuite les grands guerriers et le démon majeur. Ces figurines sont elles différentes pour chaque clan, et bien plus détaillées. Aujourd'hui nous ne parlerons que des cultistes, qui sont les premiers que j'ai peint.



L'avantage des cultistes, c'est qu'ils ont une forme très simple : 2 personnes cachées sous leur cape, tenant un couteau. Ajoutez à ça leur grand nombre, et l'idée de tous les faire à la suite au lieu de un par un prend tout son sens, pourvu qu'on fasse attention à ne pas en peindre un de la mauvaise couleur (avant de les peindre, les figurines sont sprayées en noir).

La marche à suivre est assez simple : basecoat + highlights + wash + re-highlight sur les capes, puis on s'occupe des mains, de la ceinture, de l'arme et du baton. Une petite nuance cependant pour les cultistes de Slaanesh qui ont eu le droit à un léger drybrush car je trouvais leur tenue trop terne. Pour finir j'ai peint les bases avec du Scorched Brown pour la partie bois et du Boltgun metal réhaussé de Dwarf Bronze pour les parties métalliques. Le tout suivi d'un wash généreux de Devlan Mud.



Je vous montrerai les grands guerriers dans le prochain post consacré à Chaos in the Old World.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire