mardi 29 juin 2010 | By: Bruno

Commençons par la base

Le Khorne Chaos Lord on Juggernaut dont je vous avais parlé il y a quelques temps est arrivé! Une petite boîte, avec plein de petits membres en feraille dedans. Pour être honnête, je préfère grandement les miniatures en plastiques, plus simple à modeler et à assembler de mon point de vue. Mais ne crachons pas dans la soupe, le petit Lord a quand même fière allure et va être un grand moment de fun à peindre.


Du coup, je me suis dit : autant faire les choses en grand ! Première étape du chantier : la base ! Oui, parce qu'une base carrée toute noire, ce n'est pas ce qui va rendre la miniature super sexy (en bas à droite sur la photo ci-dessus). Mon idée était donc de faire un sol volcanique que ce mignon petit Juggernaut pourrait piétiner avec classe.

Pour faire une bonne base, rien de tel que de se servir de ce qu'on peut trouver (gratuitement) dehors. Un petit tour à la plage après le boulot (l'avantage d'habiter à 500m de la mer) et nous revoilà avec un pot de sable et quelques petits cailloux. Il ne reste plus qu'à recouvrir la base de colle PVC et de disposer à sa guise.


Je me suis aussi servi de quelques restes de ma boite de dryades pour rajouter quelques ossements (sous la pierre en bas). Pour être sur de coller le Juggernaut sans problème plus tard, il faut cependant penser à laisser les emplacement de ses sabots propres (on le voit assez bien sur la photo précédente) et surtout verifier qu'on puisse le caler sur les pierres.


Vous remarquerez que j'ai donc assemblé le Juggernaut (et qu'il est bôôôôô !). Ensuite, une étape très simple : sprayer le tout en noir, en faisant attention de ne pas oublié de zone.


Il est maintenant temps de s'attaquer aux choses sérieuses. Au niveau matériel, un pinceau à bout carré -aussi large que possible- dur, même s'il est en mauvais état ca fera l'affaire, un rouleau d'essuie-tout, un verre d'eau et les peintures qui donneront au sol un aspect chaud et volcanique. Le drybrush c'est une technique assez magique, surtout pour ce type de surface. On trempe le pinceau dans la peinture puis on l'essuie dans le sopalin jusqu'à ce qu'il ne produise plus qu'une trace très fine quand vous le frottez à un papier (ou à votre main). À partir de là, vous n'avez plus qu'à brosser la base avec.

Pour ma base, j'ai fait plusieurs drybrushes un premier en gris foncé pour donner un aspect cendré, puis un rouge foncé pour le coté volcan, et en allégeant le brossage (en frottant moins fort) je suis parti sur du rouge clair, du orange et même du jaune. Avant de redonner un coup de rouge car la couleur devenait trop claire.

Pour finir, j'ai retracé toutes les arrêtes des pierres avec du Red Gore d'un trait assez épais, puis avec un trait plus fin j'ai repassé du Blazing Orange et enfin fait quelques coins en Sunburst Yellow. Un bon coup de wash rouge et le tour est joué!


Je vous tiens au courant quand je passe à la miniature elle-même.


Khorne Chaos Lord on Juggernaut
Assemblage80%
Prime100%
Basecoat5%
Peinture0%
Finition0%
Base100%

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire