mardi 1 mars 2011 | By: Bruno

Sortie d'hibernation

Quoi ? 4 mois sans rien poster ? baaaah c'est rien 4 mois... juste 5cm de poussière et des toiles d'araignées un peu partout sur le blog quoi. On a vu pire...

Pour en revenir à nos moutons, ces 4 mois n'ont de toute façon pas été si productifs que ça. Beaucoup de figurines que j'avais commencées ne sont pas finies, comme mon Warlord Skaven et les Dryades. Il faut aussi se dire qu'entre-temps on a déménagé et l'hiver est arrivé, m'empêchant de sprayer mes figurines sur le balcon car il y fait trop froid.

Maaaaaaaais je n'ai pas non plus passé mon temps à me tourner les pouces (enfin pas trop) et j'ai pu finir quelques pièces quand même. Mon équipe de Blood Bowl tout d'abord est presque finie.


Comme on peut le voir, il me reste encore 2 Chaos Warriors, 1 Beastman (que j'ai commandé après les autres), mon Star Player et un superbe Minotaur de chez Heresy Miniatures à peindre pour la finir complêtement. J'ai pour objectif de finir au moins les Chaos Warriors d'ici la fin de la semaine.

Jusqu'ici cette équipe a été assez fun à peindre. Sur les conseil avisés de Miss Spooky Muffin (ma conseillère en coordination de couleurs), j'ai décidé d'opter pour le vert et l'or comme couleurs d'équipe (ça pourrait aussi être des couleurs pour une équipe d'elfes mais ils leur manqueraient pas mal de poils et de muscles pour tenir la comparaison).


Les mutants m'ont aussi permis de sortir un peu de l'uniformité des beastmen en incorporant un bras supplémentaire, des tentacules ou encore un pince géante. Je ne suis pas convaincu à 100% de mon boulot sur les tentacules mais je suis content de l'ensemble.


À coté de cela... pas grand chose. Quelques Dryades en plus et surtout un Prêtre de Guerre de chez Avatars of War peint pour un concours sur BoardGameGeek.


J'ai voulu faire une base un peu originale. Le dégradé blanc->bleu a été fait en utilisant une technique de wet blending et ça n'a pas été une partie de plaisir. L'anneau autour de la base justement est en fait une vieille boucle d'oreille que j'avais trouvée sur le sol de notre ancien immeuble. L'utiliser sur une base était une plutôt bonne idée à mon avis. Pour faire le reste, j'ai utilisé des élements du kit pour bases de Games Workshop. Et pour l'effet de lumière, c'est juste un simple drybrush (léger). 

Le perso en soit offrait pas mal de possibilités et j'ai voulu faire ressortir chaque petit détail sans trop en rajouter non plus. Sur le petit parchemin à sa ceinture j'ai même inscrit Dies Irae qui correspondait bien à la fois à son expression guerrière et à sa fonction religieuse.

Il venait aussi avec une cape que j'ai rajoutée après et sur laquelle je me suis tenté à ma première peinture à main libre. Rien de très compliqué et pourtant la réalisation s'est revélée bien plus tortueuse que j'aurais pensé.


Pour completer tout ça, je me suis procuré le jeu de société Hybrid de Rackham (avec son extension). Du coup, de nouvelles miniatures qui viennent s'ajouter à ma file d'attente. Et comme je ne suis pas raisonnable, j'en ai commandé d'autres pour étoffer un peu les possibilités du jeu... 14 quand même...


Ce sera tout pour aujourd'hui! J'essaierai d'être un peu plus régulier mais je ne promets rien ;)